Balance tes bonnes résolutions!

Je ne sais pas toi, mais je n’ai jamais pris de bonnes résolutions. En tous cas pas selon une date précise.

Alitée avec un rhume carabiné, j’ai eut envie de reprendre ma « plume » de blogueuse désinvolte. Pour te rédiger cet article un peu satirique.
Parce que les enseignements, le sérieux de mon travail… c’est vraiment chouette.
Mais un peu de légèreté dans ce monde de brutes, c’est bien aussi. Et j’adore ironiser, l’autodérision… Et Dieu sait qu’il y a, dans ma drôle de vie, matière à autodérisionner!

Cet article est né car, comme je végète dans mon lit, je scrolle! Chose que je ne fais casi jamais. Et les post de bonne année, de bonnes résolutions, de grands changements révolutionnaires pour 2024. Les coachs qui te disent que la vie c’est… le bonheur c’est… pour trouver l’amour il faut… Sérieusement?
Ici, pas de bonnes résolutions ni d’alignement planétaire favorable à l’expansion personnelle.
Pour être complètement honnête avec toi, avec ce qui se passe dans le monde, j’aurais presque honte de te souhaiter une bonne année 2024. Ça fait 4 ans qu’on se souhaite des bonnes années et que c’est chaque année on a l’impression d’être entré dans le film Destination Finale. L’impression d’une blague mondiale.

Je ne peux pas faire semblant, j’en suis incapable. En revanche, ce que je peux faire c’est te donner un peu de légèreté avec cet article totalement décalé. Inspiré de faits réels, si si promis!

Les résolutions que je ne prends pas

Le sport: je déteste ça. Il est vrai que je ne suis pas inactive physiquement. J’ai fait pas mal de danse dans ma jeunesse. J’adore marcher notamment avec mon nouveau chiot. Parfois je cours. Mais jamais de sport régulier. N’ayant pas beaucoup de temps libre, j’avoue que je préfère aller papoter au resto avec mes copines.

Perdre mes kilos superflus: ce n’est pas un secret j’attache de l’importance à la qualité de mon alimentation. Mais ces derniers mois, j’ai pris 4 kg et je n’ai pas l’intention d’entreprendre quoi que ce soit pour les perdre. Ceci dit, je fais très attention à ne pas en prendre plus. Cette petite graisse supplémentaire ne me dérange pas, elle ne provoque pas de complexe. Je me dis que mon nouveau corps est ainsi. Pourquoi devrais-je mettre en place des restrictions pour y remédier ? À ma grande surprise, je m’en fiche complètement de ces 4 kg!

Croire que 2024 sera meilleure que 2023. Pas question de me mettre en quête d’une vie meilleure. Cette poursuite incessante du toujours plus, toujours mieux, est épuisante. « C’est la répétition qui rend la vie absurde ». C’est tellement vrai. L’année écoulée était ce qu’elle était. Celle à venir sera ce qu’elle sera. Il n’y a pas de hiérarchie du bonheur. Pas de reset le 31/12. Tout est possible. Tout le temps. Partout. À condition d’y croire.

Garder mes cheveux blancs. J’ai essayé cette tendance. J’aime ce qui est naturel. Les ongles, les sourcils, les faux cils… je ne m’aime pas avec tout cela. Mais alors les cheveux blancs perdus au milieu de ma couleur naturelle, un blond cendré hyper terne, c’est non! J’ai tenu bon pendant un an. Ce n’était pas vilain. Mais fade, je devais me maquiller beaucoup plus pour ne pas avoir l’air fatiguée ou malade.

Les fausses promesses

 C’est le moment de démissionner et de créer ton entreprise : réfléchis bien. Des tas d’experts savent comment te faire devenir un entrepreneur à succès. Le contexte économique est tendu. Ne met pas ton équilibre matériel de côté sans avoir de filets de sécurité. Je suis entrepreneure depuis 12 ans et je t’assure que ce n’est pas la voie de la facilité.

La loi d’attraction va t’apporter tout ce que tu désire. Comment te dire ?! Ce qui va t’apporter tout ce que tu désires, ce sont les actes que tu vas poser, les décisions et les engagements que tu vas prendre.

Le développement personnel permet de trouver sa voie. Non. La découverte de soi aide. Le développement personnel conduit trop souvent au culte de le personnalité. Nous avons une responsabilité collective à ne pas négliger. S’aimer inconditionnellement oui, mais sans oublier notre impact sur ce qui nous entoure.

Mes découvertes 2023

Si j’avais le temps, je créerais une nouvelle activité : MLB, love coach ! Je suis beaucoup sortie ces dernières semaines. Avec mes amies, nous adorons être dans la joie, célébrer la vie. J’ai rencontré pas mal de monde cette année. Mais les rencontres en soirée m’ont conduit à vouloir aider les hommes qui cherchent désespérément l’amour. Je me dis qu’ils n’y arriveront jamais sans aide. Ils sont perdus mais il y a de quoi. Les femmes savent ce qu’elles veulent, mais elles ne savent pas ce qu’elles donnent. Cela ne peut pas fonctionner. Cependant, j’ai constaté que chaque fois qu’un homme fait rire, une femme aux éclats, le bonheur entre eux est partagé. C’est peut être une piste…

Le nouveau GHD: pour une coiffure simple et parfaite. Cet instruments, hors de prix, est une révolution pour toute femme aux cheveux rebelles. Comme ses grands frères, il lisse le cheveux sans l’abîmer. Mais ce qui fait de lui, le best of the best, c’est qu’il sèche en même temps qu’il lisse. Tu n’as donc pas besoin de sécher tes cheveux avant de les lisser, il s’en occupe. Tu gagnes un temps fou, je t’assure.

Je peux aimer le foot. Il m’aura fallu 38 ans pour savoir que je pouvais aimer aller au stade. Alors on se calme: le match en lui même ne m’a pas fait vivre une émotion de dingue. L’ambiance du stade en revanche est sympa. Mais le kiffe suprême c’est le bonheur de mon fils, son sourire et son entrain avec les supporters qui chantent. D’ailleurs j’ai fait un truc un peu fou: je nous ai pris deux places pour aller voire l’équipe de France. J’aurais pu acheter un beau sac à main avec cette somme d’ailleurs. Mais j’ai hâte de voir sa tête quand il verra ses joueurs préférés.

Pour conclure

Je m’arrête ici pour l’article satirique plein d’ironie et de second degré de la nouvelle année. J’espère que mes élucubrations de blondinette grippée t’ont plu, voire amusé. Je sais que la fraîcheur et la légèreté de ce genre d’articles manquent sur mon blog, j’y travaille.

Ton année 2024 ne sera peut être pas parfaite, ni exceptionnelle. Mais elle peut être belle, et ce même si tu ne prends pas de bonne résolution. Trust the process…
With love. MLB

Partager cet article sur