La santé est dans l’assiette: conseils diététiques pour rester en forme

Ton corps est ton allié pour la vie. Respecte le, honore le, donne lui le meilleur.

Comme promis, petits rappels diététiques pour favoriser la bonne santé, la bonne marche de ton organisme. La liste qui suit n’est qu’un petit condensé de ce qui est important. En plus d’être en forme et en bonne santé, adopter un rythme de vie sain peut aider à renforcer le système immunitaire, ce qui n’est pas un détail par les temps qui courent. Je précise que lorsque j’évoque les vitamines ou autres compléments alimentaires, il faut favoriser les origines naturelles à savoir notre alimentation. En effet, les propriétés des vitamines et autres nutriments reconstitués ne seraient pas les mêmes. Sans oublier d’avoir une activité physique régulière pour éliminer les toxines et stimuler le métabolisme.

Tout d’abord, boire minimum 1,5 litre d’eau par jour. Cela peut sembler évident mais dans les faits c’est rarement le cas. Et c’est primordial pour assurer un bon métabolisme et un bon renouvellement cellulaire.

Ensuite, consommer des fruits et des légumes frais à chaque repas. Dans la mesure du possible, ils doivent être consommés rapidement après achat. Après 3 jours au frigo, la plupart des vitamines auraient disparu. Bien que cette règle soit difficile à appliquer actuellement.

Puis, conserver un apport en protéines quotidien, sans négliger les protéines végétales contenues dans les légumineuses par exemple. Varier ses apports est essentiel. Les haricots azuki regorgent de protéines et de fer, entre autres. Tout comme les lentilles. Si possible, les produits bio de cette catégorie sont intéressants car nous les consommons avec la peau…

Les probiotiques sont intéressants car ils aident à fabriquer les défenses immunitaires. Les yaourts nature en sont une source assez fiable. Varier les origines de lait, comme les laits de brebis ou de chèvre. Les produits type lait d’amende doivent être utilisés avec prudence. Bien lire les étiquettes afin de s’assurer de leur composition. Prendre soin de sa flore intestinale est un élément à ne surtout pas négliger.

Enfin, LIMITER sa consommation de sucres rapides. Dès leur ingestion, le corps répond par la production d’insuline et cette hormone en excès fragilise nos défenses naturelles. A notre que la consommation d’alcool engendre elle aussi un affaiblissement du système immunitaire.

Pour finir, les vitamines A C et D sont entre autres des éléments indispensables. C’est notamment leur effet antioxydant qui aide à la synthèse des globules blancs, les petits soldats qui nous protègent des infections. Le fer et le magnésium ont un rôle également.

Il y aurait encore beaucoup à dire, mais voici quelques grandes règles. J’ajouterais en conclusion que la gestion du stress n’est pas à prendre à la légère.Plusieurs études montrent que le stress provoque des tensions variées sur l’organisme, empêchant un fonctionnement optimal et pouvant aller jusqu’a provoquer des symptômes physiques. Alors, prend ce qui est à ta portée de ces modestes conseils, fais de ton mieux et prend soin de toi. With love MLB

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